Guilde Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Les Templiers

Forum de discution et d'entraide des joueurs de rappelz et membres de la guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je vous quitte.

Aller en bas 
+3
stilo
Trafalgar
VilTinky
7 participants
AuteurMessage
VilTinky




Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:04

C'est évidemment bien difficile pour moi de vous quitter, surtout pour certains qui sont pour ainsi dire mes chouchous que je vois de moins en moins en jeu pour certains (Isis, Rey, Vaga, Shin, Traf qui est encore parmis nous). Non seulement eux mais tous les autres avec qui j'ai vécu de nombreuses heures de jeu. Zoux que je vanne autant que je l'apprécie, Laf et toutes les conneries qu'il peut raconter à 4h du mat', Ephemer mon plus vieux pote sur le jeu, Gali qui sait toujours rester léger, Fin et son humour cultivé, les exemples ne manquent pas.

Bref, ce n'est pas uniquement le fait d'une ou plusieurs personnes si je me retire, mais c'est plutôt la conjoncture que je ne peux plus supporter. Ce que j'appréciais énormément chez les Templiers, c'était le sérieux et l'efficacité quand il y en avait besoin, et la déconnade le reste du temps. La déconnade est parfois au rendez-vous mais de plus en plus souvent elle laisse place à des conflits.

Dès qu'il y a prise de tête, je me sens mal à l'aise et j'essaye généralement d'arranger les choses en m'impliquant. Or, c'est devenu récurrent depuis quelques temps. Certes, il y a souvent résolution du conflit, mais il reste une tension résiduelle. J'ai quitté dans un premier temps les vice-mg pour moins jouer le médiateur et réparer les pots cassés quand il y avait conflit. Mais j'ai pu constater que je supporte toujours aussi peu les dépréciations et déblatérages des gens. Du coup, je joue de moins en moins à un jeu qui me plaît.

De plus, il en résulte parfois (souvent ?) que je sois moi-même en conflit avec certains. Tout cela se résout et recommence quelques jours après. Le plus souvent, c'est sur skype qu'on assiste à tout cela. Ne viens plus sur la conf, me direz-vous ? Mais si je m'engage quelque part, ce n'est pas pour être excentré. J'aime aller sur la conf, discuter, déconner, et même parfois échanger vivement des points de vue tant que subsiste un bon fond.

IRL, tout le monde se bat pour un petit bout de merde. Quand je vais sur un jeu, c'est pour de la fantaisie, de l'évasion, bref, m'amuser ! Pas pour voir des gens que j'apprécie se tirer dans les pattes. Et c'est ce que je vois bien trop souvent ces derniers temps. Certains exultent même à la vue du déguildage d'un membre, comme si c'était une « bonne nouvelle », mais je ne peux pas prétendre à changer la personnalité des gens. Les déguildages de Drakofr et Norstein, la déception de Deluxeguesh, les remarques récurrentes quand y'a un pet de travers, tout ça reste en travers de la gorge.

Enfin, voilà, je pense que tout est dit. J'espère et je pense que vous m'en voudrez pas, et qu'on s'amusera toujours quand l'occasion se présentera. Pour ma part, j'ai passé de super moments avec vous tous, et y'a intérêt à ce que ça continue.

Au cas où cela viendrait à l'esprit de certains, il est inutile de répondre méchamment, sèchement, parce que si c'est le cas je n'irai pas jusqu'au bout de votre post et je ne répondrai pas.


Dernière édition par VilTinky le Mer 4 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar

Trafalgar


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:34

Pour etre o net avec toi et avec tous les membres de la guilde
je vous considère tous comme des frere et soeur
voire Tinky se barré de la guilde c'est comme voire un frere qui se barre pour de bon
Bon j'espere que tinky nous quittera pas pour de bon et qu'il reviendra un jour
Ps: desolé les fautes d'ortho
2 eme PS : Tinky tu fait chier comme Ota le dis
Revenir en haut Aller en bas
stilo

stilo


Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 27
Localisation : etoile noire (star wars inculte)

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:54

mais euh voila le truc ou je m y attendais pas beaucoup de gens de la guilde quitte et c est plus ceux qui viennent d arriver dans la guilde mais aussi les anciens et surtout les choses qui arrangent rien beaucoup de gens font des geantes pauses des qu ils ont passes leur r7/155 et a la fin il reste plus personne bientot cela va etre une guilde fantome et je comprend tinky car moi aussi personnelement je vois beaucoup plus de dispute que de delire voir meme de parler normalement en canal guilde ( c est personnel hein) par contre je ne participe pas au conf skype donc je ne peux pas juger moi meme sur ceci mais a ce que je voit cela ne doit pas etre marrant .Je pense aussi que tinky ne sera pas le dernier a leave et loin de la car il n est pas le seul a penser cela (dont moi) je pense aussi un moment dur pour les templiers et j espere que cela sera fini bientot.
Voila j ai fini de raler donc a+ et bon jeu /amusemant tinky et j espere a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Finwe




Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2009

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:06

Ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:46

Honnetement tinky je te comprend ...

Et je v te suivre en espérant que les prises de tête que sa soit sur skype ou dans la guilde s'arrête...

Car pour moi venir sur un jeu pour se prendre la tête par des reflexions ou se faire engueuler pour x raison, ( je parle pas pour moi biensur ^^ ) je trouve sa un manque de respet envers chaque membres de la guilde...

Pour moi une guilde c une équipe : se qui veu dire qu'on porte tous le même logo sur la tête, donc on doit etre solidaire et uni quoi qu'il arrive. La on a un gros manque de respet entre nous et qu'on le veuille ou non, sans le vouloir on fait du mal a la guilde par se manque de respet...

Qu'on est pas les mêmes idées ou les même pensé, on doit accepter que chacun à le droit de penser se qu'il veut et sa personne ne le changera c comme sa^^ a nous de respecter les pensées et idées de chacun et de faire avec car c comme sa dans les équipes uni et solidaire.

Je v suivre tinky en esperant que sa face réagir tout le monde ... car son deguildage est la pour sa et seul je c pas si sa va être efficace ...

Comprenez bien mon acte c pour dire: " allo les gens on deconne la ou est passer notre complicité et notre envie de jouer pour rigoler et s'amuser ". c les base d'un jeu et certain l'ont oublier ...

Je ne site aucun nom car on est tous dans le meme sac et on doit se remettre en quesiton serieusement...

Le fait que je deguilde c je l'espère provisoire car je serai avec vous sur skype et je garderai contact avec vous comme d'habitude. Pour essayer de discuter et qu'on face une mise au point au nivo de se problème ...

Pour moi, il ne doit pas avoir de conflit entre nous c sur des petites prise de tête, sa arrive defois c humain mais bcp de prise de tête met la guilde dans le orange Crying or Very sad

Voila j'espere qu'il y aura pas de mauvaise répercution par rapport a sa, j'essaye de faire au mieu et pour moi c une oportunité et montrer a tlm qu'on a un souci et qu'on doit faire en sorte de regler tout sa ...

Et certain diront le fait que tu déguilde ne changera rien, mais pour moi c peut etre une solution pour que sa face réagir tlm car c vrai defois voir toutes ses prise de tête sa fait vraiment chier ...

OSEF DE FAUTE D'ORTHOGRAPHE xD


Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar

Trafalgar


Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:12

Bon moi je balance mon avis personnel
moi comme j'ai dis precedament je vous consière tous comme des freres et soeurs
en tous cour vous etiez ma famille dans se putin jeu . apres si je voi que ma propre famille elle est entrain de partire en couille et moi je peux rien y faire ( chaqu'un fait sa tete ) la je commance a peté mon cable
au lieu de resté soudé et solide chaqu'un se barre sa c'est pas forcement le bon choix ou le seul a prendre
franchement je vais prendre le courage de dire la seul et l'unique cause qu'elle a crée tous c'est problème:
*on a commencé a recruté de par tout
-a propos de prise de tete fallait juste un peux d'organisation genre faire des heurs ou des jours precis pour chaque truc ( quetes dp )
-les prise de tete sur la conf : sa c'est evidan si moi je parle a propos d'une fenètre et toi tu p'arle d'une porte sa marchera jamais
enfin je pense que j'ai dis n'imp mais dsl c'est tous se que j'ai pu faire


Dernière édition par Trafalgar le Mer 4 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stilo

stilo


Messages : 46
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 27
Localisation : etoile noire (star wars inculte)

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:16

je cite : certain diront le fait que tu déguilde ne changera rien, mais pour moi c peut etre une solution pour que sa face réagir tlm
u_u ce que ca va declenche c est pas une solution mais des deguildages d autre personne (a par si c etait ca t as solution =o) et donc comme mon message d en haut tinky ne sera pas le seul a leave et en voila la preuve u_u
donc voila tu nous quitte aussi lonely donc je te dit a+ et bon jeu/amusemant et a bientot





ps : j ai juste une question : serait-ce la fin des templow ? j espere que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:26

Vous savez tres bien que de dire les chose clairement et rester dans la guilde se sert a rien car on la deja fait un paquet de fois... et rien a changer c toujour pariel Crying or Very sad

Mon deguildage est pas définitif en tout cas je l'espere ...

Je veu juste que tlm prennent conscience de la situation . Apres pour se qui me comprennent pas, b vous comprendrez bien avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
VilTinky




Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2010

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:43

Laf a raison, dire et répéter des choses ne change pas les comportements de chacun, c'est le passage à l'acte qui fait prendre conscience des choses qui tournent pas rond. Mais sincèrement, je doute que qui que ce soit change et comme je l'ai dit, je ne prétends pas à changer la personnalité des gens. Pour moi, déguilder n'est pas un moyen de tirer la sonnette d'alarme, ça je l'ai déjà fait auparavant. C'est vraiment une rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Chadag

Chadag


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 51

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:51

C'est le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Finwe




Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2009

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:56

Comme beaucoup d'autres, ces dernières années j'ai fais parti de plusieurs guildes plus ou moins prospères, notamment les BTK, les DragonBleu ou actuellement les Templiers.

A chaque fois c'est le même constat. Quitter le groupe en déclarant vouloir faire réagir les gens ça ne mène à rien sinon, au mieux, à désoler les autres membres qui restent dans la guilde ou, au pire, à des déguildages massifs, voire même à l'autodestruction de la guilde (cf. les BTK que j'ai vu exploser en direct...).

A mon sens (qui n'engage que moi), les responsables doivent prendre leurs responsabilités, faire un écrémage (ou tout du moins un premier "rappel à la loi") des huluberlus qui pourrissent la bonne ambiance et basta.

A une époque, lorsqu'on voyait ma guilde on me disait :

1) "la classe, c'est une super guilde, mais tout le monde n'y rentre pas"
2) "je peux rentrer dans votre guilde, il paraît qu'il y a une super ambiance"

Désormais, on ne me dit plus rien.

Je sais que ce n'est qu'un jeu, je sais qu'il ne faut pas se prendre la tête. Mais à partir du moment où l'on monte une guilde ou qu'on y adhère on doit veiller :

1) pour les responsables de la guilde : à gérer avec un minimum de rigueur et parfois d'autorité (pas forcément agréable) la vie de la guilde.

2) pour les membres lambda : respecter les autres, respecter et prendre en compte les remarques des responsables et porter haut et fier les couleurs de la guilde.

Sinon ? Ben sinon c'est la chienlit et vous savez tous aussi bien que moi ce que ce genre de bordel engendre.

Merci aux responsables de taper sur les fauteurs de troubles.
Merci aux membres de s'apprécier et de continuer à se soutenir mutuellement comme c'est actuellement le cas pour une majeure partie des membres.
Merci aux gens qui ne savent pas :
- parler poliment,
- vivre en société,
- accepter/respecter les décisions d'un chef
d'aller voir dans les Mines de Valmore si les paquerettes ont poussé et surtout arrêter de porter les couleurs d'une guilde qu'ils n'honorent pas par leur attitude.

Voilà ma vision des choses. Le fait que je sois militaire n'y est sans doute pas étranger.

Finwe, le prêtre qui aime bien que ce soit carré
Revenir en haut Aller en bas
Reytwo




Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Disneyland

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:14

Voir partir un membre de la guilde est toujours difficile pour tous.

Cela peut faire plus de mal que toutes les engueulades du monde.

Isismilena ayant besoin de souffler un peu, j'ai accepter d'être Mg par interim.

comptez sur moi pour veiller sur la guilde et ses membres.

Pour ceux qui ont déguildés, et qui restent des gens importants dans nos cœurs, j'espère qu'ils gardent la contact avec nous et puissent revenir parmi nous en pleine forme et pleins de C********** à dire et à faire.


A++
Revenir en haut Aller en bas
Finwe




Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2009

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:25

Il ne m'a pas semblé utile de créer un nouveau fuseau pour le peu que j'ai à dire sur mon départ.

Mon stuff, mes pets, mes CC, bref la plupart de ce qui fait mon personnage sont des éléments moyens ou mauvais. Pour des raisons personnelles et familiales, je n'ai ni le temps ni l'argent pour pouvoir jouer à Rappelz aussi correctement que la plupart d'entre vous.

Je suis donc en-dessous de n'importe lequel d'entre vous et cela m'a poussé à demander et à recevoir beaucoup (CC, stuff, pets, quêtes, j'en passe et des meilleures...).

En retour, je n'ai jamais pu rivaliser avec cette extraordinaire générosité qui a été la vôtre depuis que je suis dans cette guilde (à sa création ou peu s'en faut il me semble). Cela est parfaitement exemplifié par le peu que j'ai pu rendre à la guilde avant mon départ, à savoir qq CC utiles comme regen HP +3 ou regen MP +4 ou resu +3.

C'est cette sensation tenace (qui m'a également été suggérée, mais je ne peux en vouloir à personne) d'être (depuis longtemps) un fardeau pour les éléments moteur de la guilde qui me fait dire que je n'ai plus (jamais eu ?) ma place parmi les excellents joueurs(-euses) que vous êtes et qu'une bonne guilde se doit avant tout d'être composée de bons membres, ce qui m'exclue de facto.

Ma seule prétention sera de penser que la branche morte que je suis depuis trop longtemps a su se couper d'elle-même.

Je serai toujours disponible pour tout Templier qui en fera la demande pour buff, heal, rez ou toute chose qu'un prêtre plow comme moi peut être capable d'accomplir (le tour est vite fait).

Merci à tous(-tes), Merci pour tout, vive vous, bons joueurs(-euses) que vous êtes, et vive Les Templiers !


David aka Finwe
Revenir en haut Aller en bas
Chadag

Chadag


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 51

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:23

Finwe, quel dommage que tu nous quitte.
Personnellement en aucun cas je pense que tu étais un fardeau pour la guilde, que tu soit mal stuffé ou autre on s'en fou ( on a jamais demandé à qui que ce soit d'être stuffé comme des malades) je comprend pas trop ta réaction à moin qu'il y ait eu des discussions dont je ne suis pas au courant.
J’espère que tu n'as pas encore quitté la guilde et que tu reviendra sur ta décision mais si c'est trop tard je te souhaite tout de même bonne continuation et bon jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Elfanor

Elfanor


Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 42

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:26

Finwe... Je suis totalement l'avis de chadag, Tu n'as jamais été une branche morte ni un personnage en dessous de tout les autres. Ta présence sur le jeu nous fait bien plaisir et cela nous suffit, le stuff n'as jamais été une référence chez les templiers et ta presence au siege aide beaucoup bien au contraire.
Je rebondit sur ton sujet pour te persuader de rester parmis nous.
Apres si c'est surtout un probleme de temps irl je comprend.

Meme si tu viens juste en siege pour booster l'effectif ça fait plaisir enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Reytwo




Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Disneyland

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:25

Finwe,

ce n'est pas le stuff ou le pet qui font le templier mais son état d'esprit et tu es un pur templier.

chaque templier est unique par sa personnalité OSEF du stuff et autres artifices du jeu.

Tu es aussi, comme chacun d'entre nous, un maillon important de cette guilde.

Sache que tu restes un templier de coeur, quoi qu'il arrive, et si tu veux reporter le logo à nouveau n'importe quel vice mg ou moi même te guilderons d'office.

je sais que je n'ai pu être très présent ces derniers temps ( tu vois, tu n'es pas le seul) mais parfois la vie ne nous laisse pas trop de temps.

FINWE, tu es un templier et si quelqu'un ose dire le contraire sur le serveur je mettrais PK on ( pour la première fois) et lui botterais le cul façon Rey.

Porte toi bien et n'hésite jamais avec nous sinon je vais pas être content.

amitiés,

Reytwo
Revenir en haut Aller en bas
Finwe




Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2009

Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:11

Je vous remercie pour vos chaleureux messages (ici ou IG).

Je vais me faire une petite traversée du désert histoire de prendre la pleine mesure de mon (vraisemblablement mauvais) choix.

Je vais upper un peu et m'intéresser aux compétences de la nouvelle Epic. J'aime en particulier la future Barrière de Neutralisation qui donnera une petite dimension supplémentaire au prêtre, par exemple en siège ou lorsque des PK attaquent la dp ^_^ (entre autre). C'est un peu dans le même esprit que la compétence Miracle je trouve.

Amitiés également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous quitte. Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte.   Je vous quitte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous quitte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous quitte pas ^^
» bonjour a vous tous
» Vous me manquez les loulous !!!
» Les plus beau critiques que vous aver faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Les Templiers :: Les forums des Templiers :: La Guilde Les Templiers-
Sauter vers: